Les biches contre la RN88 !

 

Nous étions des biches joyeuses et folles, nous passions de forêts en prairie en sautillant avec nos jolis derrières tachés de blanc, quand vint Laurent Routier voulant doubler une route bien mal fréquentée.

Ça s’agite dans les sous-bois, et ça rameute du monde depuis les alentours.

Chuut, faut pas le dire trop fort, mais la Terre se soulève. Les mésanges affûtent leurs becs, les ragondins rongent les câbles des pelleteuses, les cerfs fourbissent leurs bois.

Et les biches, elles font quoi ? Elles sortent leurs bouquins pour agiter le ciboulot de tous ceux qui veulent réfléchir à notre rapport au vivant, à la marchandisation de la nature, à la société de la bagnole et autres joyeusetés.

Bref, les 22, 23 et 24 mai (oui c’est juste là ce week-end) auront lieux les Soulèvement de la Terre, sur le tracé de la RN88. Programme un peu énigmatique mais alléchant à retrouver par ici : Soulèvements de la Terre ACte 3. On se greffe là-dessus dès le samedi aprèm et on emporte nos cartons bien chargés pour alimenter le débat.

Dimanche à 14 heures, nous proposons aussi un arpentage du bouquin de Baptiste Morizot « Raviver les braises du vivant », bon point de départ pour mieux capter le débat de l’après-midi « Lutter avec les vivants ».

Lundi on fera sûrement dodo, alors venez nous voir avant.

À ce week-end

Les biches en bagnole (mais pour trimballer les livres on a le droit!)