C’est une page qui se tourne et nous en sommes très excités. À la faveur de nouvelles rencontres, nous avons participé à l’ouverture prochaine d’un centre social autogéré au Puy-en-Velay : le Beluga. C’est une super équipe que nous rejoignons et qui va nous accueillir dans ce qui sera un bar-associatif, librairie, salle de réunions, de projections de films, de rencontre et de débats, une cantine… et tout ce qui nous chantera (et vous chantera puisque bien sûr ce lieu est ouvert à toutes les bonnes volontés et envies). Nous serons capables d’accueillir plus d’auteurs, de programmer plus d’événements (peut-être bien de bonne teufs pour financer le loyer!) et, nous l’espérons, d’enrichir encore notre fonds de bouquins, qui avait déjà bien progressé cette année sous les bons auspices de Camille (énorme merci à toi!). Merci à Fab et Soph d’avoir prêté un bout de votre maison (et parfois plus qu’un bout) pour que vive cette aventure, la salle du Hublot va nous manquer.
On vous donne rendez-vous vendredi 8 juillet pour l’ouverture, et tout l’été à la librairie ou au café pour tout un tas d’événements ou simplement pour venir passer un moment sympa.
Beluga et Pied-de-Biche Marque-Page, 12 ave Foch, Le Puy-en-Velay.
Ouverture du Beluga tous les vendredi et samedi de l’été (sauf pour le Grue Fest et à certaines dates d’événements de la librairie)
Rappel : le lendemain, le 9 juillet, la librairie participe à l’inauguration du renouveau de la ferme de Flaceleyre, à Vorey, avec un spectacle de cirque et concert. On vous en dit plus très vite.